Octobre Rose au lycée de Maripasoula

Les élèves se mobilisent contre le cancer du sein

Le jeudi 16 octobre, le lycée de Maripasoula a organisé une journée de sensibilisation dans le cadre d’Octobre Rose. Les élèves et les personnels se sont mobilisés à travers des ateliers, des créations et des actions solidaires pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Mis à jour le dimanche 23 novembre 2025 , par Juliot GROENDU

Cette journée a permis de sensibiliser les jeunes à une cause importante à travers différentes activités.
Les élèves du CAP Peintre Applicateur de Revêtements (PAR) ont réalisé des affiches de sensibilisation exposées dans les couloirs du lycée.

Les élèves internes ont conçu un tableau intitulé « Un mot de soutien, un mot d’espoir ». Chacun pouvait y écrire un message d’encouragement, formant au final un grand cœur rempli de mots d’espoir et de solidarité.

Les élèves de seconde GT2 ont proposé un quiz sur le thème du cancer du sein, permettant à leurs camarades d’en apprendre davantage tout en s’amusant.

Enfin, les élèves du CAP PSR (Production et Service en Restaurations) ont tenu un stand de vente de gâteaux, de bracelets et de colliers en perles fabriqués par leurs soins.

Cet événement a été un moment fort de la vie du lycée. Entre créativité, solidarité et apprentissage, les élèves ont su montrer leur engagement et leur sens du collectif autour d’un même message : la lutte contre le cancer du sein nous concerne tous.

Pour clôturer cette belle journée, les élèves ont pu assister à une chorégraphie de danse présentée par la classe de seconde GT2.

Galerie d'images

Dans la même rubrique